Economie Tout voir

Accueil en agence : Bank Al-Maghrib tire la sonnette d’alarme

Accueil en agence : Bank Al-Maghrib tire la sonnette d’alarme

Face à une recrudescence des plaintes de la clientèle sur la qualité de l’accueil en agence bancaire, Bank Al-Maghrib monte au créneau.


Dans un courrier adressé au Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM), le Wali de la Banque centrale, Abdellatif Jouahri, alerte sur les doléances récurrentes concernant le traitement réservé aux usagers par certains employés bancaires.

Pour y remédier, une commission mixte BAM-GPBM sera prochainement mise en place. Elle aura pour mission d’évaluer les bonnes pratiques, d’assurer le monitoring de l’accueil et de proposer une charte interbancaire garantissant un socle minimal et uniforme de qualité de service.

L’objectif est clair : renforcer la satisfaction, la fidélisation et l’inclusion financière des clients, tout en valorisant l’image du secteur bancaire.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Juillet 2025

Banques : les créances en souffrance atteignent 97,4 MMDH en 2024

Jeudi 10 Juillet 2025

Tourisme : Le Maroc accueille 8,9 millions de touristes au S1-2025

Mercredi 25 Juin 2025

Créances en souffrance : Une première opération de titrisation validée

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required