Economie Tout voir

Maroc-BAD : Signature de la documentation juridique des projets Nador West Med et d'extension de l'aéroport de Rabat-Salé

Maroc-BAD : Signature de la documentation juridique des projets Nador West Med et d'extension de l'aéroport de Rabat-Salé

Le ministère de l'Economie et des Finances et le Groupe Banque Africaine de Développement (BAD) ont signé, lundi à Rabat en marge des travaux de la réunion de haut niveau du comité F15, la documentation juridique relative aux projets de construction du complexe portuaire Nador West Med (NWM) et d'extension et de modernisation de l'aéroport de Rabat-Salé. 

Cette documentation a été signée par la ministre de l'Economie et des Finances, Nadia Fettah, et la Vice-Présidente par intérim chargée du Développement régional, de l'Intégration et de la Prestation de services de la BAD, Yacine FAL, lors d'une cérémonie tenue en présence du ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil, du DG de la SNWM, Mohamed Jamal Benjelloun, et de la DG de l'ONDA, Habiba Laklalech. 

De fait, la construction du complexe portuaire Nador West Med sera assurée par la Société Nador West Med et celle de l'extension et de modernisation de l'aéroport de Rabat-Salé par l'ONDA. 

A cette occasion, la ministre a souligné le rôle important de la BAD en tant que partenaire de référence dans l'accompagnement des stratégies de développement sectoriel et d'infrastructures, lancées sous les Hautes Orientations Royales. 

Pour sa part, Yacine FAL s'est félicitée des bonnes relations liant le Maroc à la BAD et a confirmé la disponibilité de son institution à fournir l'appui financier et technique pour soutenir la dynamique des réformes économiques et sociales enclenchées par le Royaume.

A l'issue de cette signature, les deux responsables ont réaffirmé leur volonté commune pour renforcer davantage les relations de coopération, déjà excellentes, entre le Maroc et la BAD.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Aout 2022

Marketing digital pharmaceutique: «Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut se passer de la digitalisation ou l’ignorer»

Mercredi 20 Juillet 2022

Aziz Akhannouch et le président de la BAD veulent renforcer la coopération financière

Jeudi 14 Juillet 2022

Le président de la BAD, Akinwumi Adesina, attendu lundi au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required