Le Maroc et l'Eswatini ont signé, mercredi à Rabat, un Procès-Verbal, un Communiqué Conjoint, une feuille de route, ainsi que cinq accords de coopération couvrant divers domaines, notamment la jeunesse, la justice, l’exemption de visa diplomatique, la formation diplomatique et le tourisme.
La signature de ces accords a eu lieu lors des travaux de la première session de la Commission mixte de Coopération entre les deux pays, coprésidée par le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et son homologue d’Eswatini, Pholile Dlamini Shakantu.
Cette Commission traduit la volonté commune de renforcer et d’approfondir les liens d’amitié et de solidarité entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Eswatini.
À cette occasion, les deux responsables ont affirmé leur volonté de continuer à œuvrer conjointement pour établir un partenariat dense et multidimensionnel, qui s’inscrit dans le cadre de la vision partagée par les chefs d’État des deux pays.