Economie Tout voir

Gitex Africa : La SMIT, l'ADD et l'APEBI s'allient pour promouvoir la digitalisation de l'écosystème touristique

Gitex Africa : La SMIT, l'ADD et l'APEBI s'allient pour promouvoir la digitalisation de l'écosystème touristique

La Société marocaine d'Ingénierie touristique (SMIT), la Fédération des Technologies de l'Information, des Télécommunications et de l'Offshoring (APEBI) et l'Agence de Développement du Digital (ADD) ont scellé, mercredi à Marrakech, un partenariat destiné à promouvoir les investissements liés à la digitalisation des activités et services touristiques.

Paraphé par le Directeur général de la SMIT, Imad Barrakad, le président de l’APEBI, Redouane El Haloui, et le Directeur général de l’ADD, Sidi Mohamed Drissi Melyani, cet accord, signé en marge de la seconde édition du Salon GITEX Africa, vise à mettre en place un mécanisme de soutien au profit des investisseurs souhaitant contribuer à la promotion de l’investissement dans la digitalisation des activités et services touristiques sur la période 2024-2026.

A travers ce document, les parties prenantes entendent soutenir l'écosystème entrepreneurial en permettant aux petites et moyennes entreprises innovantes de participer à l’essor du développement touristique, avec à la clé des projets capables d'améliorer l’expérience touristique et la performance de la destination.

Dans une déclaration à la MAP, Barrakad a indiqué que cet accord, signé dans le cadre de l'investissement touristique, "s'assigne comme objectif de promouvoir le digital à travers les PME, les startups et tout l’écosystème digital, et d’améliorer sensiblement l’économie touristique". "Aujourd’hui, le digital est à même d’améliorer jusqu’à 30% de plus l’économie touristique, et c'est pour cette raison qu'on œuvre ensemble afin d'encourager les petites et les moyennes entreprises à investir dans le digital au profit du tourisme", a-t-il poursuivi.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Juin 2024

Laftit s'entretient à Rabat avec le ministre italien de l'Intérieur

Mardi 11 Juin 2024

VIDÉO. Session du baccalauréat 2023-2024 : Les élèves à l’épreuve !

Mardi 11 Juin 2024

Amman : Akhannouch représente le Roi à la Conférence internationale de haut niveau sur l'aide humanitaire urgente à Gaza

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required