Economie Tout voir

ImmoTech - Proptech Expo 2023 : Fort intérêt pour les tendances technologiques dans l’immobilier au Maroc

ImmoTech - Proptech Expo 2023 : Fort intérêt pour les tendances technologiques dans l’immobilier au Maroc

Suite au succès de la première édition, ImmoTech - Proptech Expo s’est donné rendez-vous entre le 20 et le 21 septembre 2023 pour la deuxième. 

Placé sous l’égide du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, ImmoTech-Proptech Expo, le tout premier Salon de la Proptech au Maroc, a été initié par Mubawab, l’une des principales plateformes immobilières au Royaume.

Il est organisé en collaboration avec le label Rent et «PropTech Expo», qui est un acteur majeur dans l'organisation de salons PropTech en Europe.

Très attendu pour découvrir les dernières tendances technologiques dans l’immobilier au Maroc, l’événement a regroupé plus de 45 exposants marquant la présence de 2.000 visiteurs essentiellement des professionnels issus du Maghreb et de l’Afrique.

Animées par des experts de renom, 8 conférences ont abordé de nombreux sujets comme les opportunités offertes par la Proptech, la technologie au service de l’immobilier, la data, la fintech…

Pour hisser sa renommée et conférer à l’événement une dimension régionale, les organisateurs ont scellé un partenariat avec le salon Rent de Paris.

«Après avoir relevé haut la main le défi d’organiser le premier salon autour de la Proptech en Afrique francophone, nous avons décidé, cette année, d’être encore plus ambitieux en internalisant «ImmoTech – Proptech Expo». Grâce au partenariat avec le Salon Rent, nous aspirons à devenir le rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de l’immobilier et les acteurs de la PropTech», a indiqué Kevin Gormand, CEO et co-fondateur de Mubawab.

«Nous voulons que cet événement soit une référence dans le secteur immobilier et incontournable pour les professionnels. Sur 2.000 m2, le site est plus agréable et plus propice au networking avec un parcours visiteurs optimisé», a-t-il ajouté.

En clôture de cet événement, les organisateurs ont lancé un concours visant à récompenser la meilleure innovation dans le domaine du développement de solutions digitales de la PropTech.

Ce concours était ouvert à tous les participants, et le lauréat s’est vu offrir un stand gratuit lors du prochain Salon Rent, qui se tiendra à Paris les 8 et 9 novembre 2023.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 22 Juin 2024

Mawazine 2024 : Kylie Minogue envoûte la foule à l’OLM Souissi

Samedi 22 Juin 2024

Report de la CAN Maroc 2025 : Ce qu’en dit Lekjaa

Vendredi 21 Juin 2024

Mobilité 2024 du personnel du ministère des Affaires étrangères : Nomination de 15 nouveaux Consuls Généraux

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required