Economie Tout voir

Industries manufacturières : Légère hausse de l'IPP en avril 2024

Industries manufacturières : Légère hausse de l'IPP en avril 2024

L’indice des prix à la production (IPP) du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois d’avril 2024 par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

 

Cette hausse est la résultante de l'augmentation de 1,3% des prix de l'"Industrie d’habillement", de 0,7% de la "Fabrication de produits métalliques" et de 1,2% de la "Fabrication de boissons", indique le HCP dans sa récente note d’information sur l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

A cette évolution s'ajoute la baisse de 1% des prix de la "Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique", de 0,1% des "Industries alimentaires", de l'"Industrie chimique" et de la "Fabrication des machines et équipements", et de 1,7% du "Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège".

Par ailleurs, les IPP des "Industries extractives", de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours du mois d’avril 2024.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Juillet 2024

JO de Paris-Football masculin : Le Maroc fait match nul face à l'Argentine

Mercredi 24 Juillet 2024

9lab 6/9 sort dans les salles de cinéma : La bombe de la saison

Mardi 23 Juillet 2024

Politique économique : Les ajustements stratégiques de Bank Al-Maghrib

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required