Economie Tout voir

Industries manufacturières : Très légère baisse de l'indice des prix à la production en mai

Industries manufacturières : Très légère baisse de l'indice des prix à la production en mai

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mois de mai 2025 par rapport à avril dernier, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Ce recul est la résultante de la baisse des prix de 0,7% des “Industries alimentaires” et de la “Fabrication de meubles”, de 0,2% de la “Métallurgie”, ainsi que de 0,1% de la “Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique”.

Il s’explique également par la hausse des prix de 0,6% de l’“Industrie d’habillement”, de 0,1% de la “Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques” et de l’“Industrie du textile”, précise le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de mai 2025.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des "Industries extractives", de la "Production et distribution d'électricité" et de la "Production et distribution d'eau" ont connu une stagnation au cours du mois de mai 2025.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 22 Novembre 2025

Élevage : «Le cheptel est un capital vivant, il faut des politiques de long terme»

Samedi 22 Novembre 2025

Élevage : Comment stopper l’hémorragie ?

Vendredi 21 Novembre 2025

Nasser Bourita : L’enfant de Taounate qui séduit les chancelleries

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required