Le secteur aquacole national compte actuellement 60 fermes installées, dont 60% localisées à Dakhla-Oued Eddahab, selon le ministère de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.
Ces projets contribueront à la création de près de 1.228 emplois directs pour un investissement global d'environ 707 millions de dirhams (MDH), indique le ministère dans un communiqué sur la 19ème session du Conseil d'Administration de l'Agence nationale pour le développement de l'aquaculture (ANDA) tenue, le 25 juillet dernier, sous la présidence du ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki.
Les travaux de cette session ont été consacrés à l'examen du bilan des réalisations de l'ANDA et l'examen des comptes financiers au titre de l'année 2021, ainsi que les réalisations du premier semestre de 2022.
Ces réalisations mettent en exergue l'action de l'Agence au niveau des différentes régions littorales du Royaume et font ressortir la nouvelle dynamique qui se crée autour de ce nouveau secteur d'activité dans les zones disposant d'un potentiel aquacole avéré.