L’opérateur marocain, à travers ses filiales, a mis à disposition des autres opérateurs son câble sous-marin pour faire face à une panne géante.
Les câbles sous-marins de fibre optique en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale ont connu une panne de grande ampleur durant les jours écoulés. Ceci a perturbé l’accès aux services Internet Fixe et Mobile, à l’exception de ceux des opérateurs Moov Africa, filiales du Groupe Maroc Telecom.
En effet, les clients de Moov Africa Côte d’Ivoire sont connectés à Internet via le Câbles sous-marin West Africa du Groupe Maroc Telecom, qui relie l’Afrique de l’Ouest à l’Europe via le Maroc, à travers 8 points d’atterrissement.
Selon nos informations, plusieurs opérateurs concurrents ont permis à leurs clients de rester connectés grâce à ce câble que Maroc Telecom a partagé avec les autres opérateurs.
D’une longueur de 9.400 km, ce câble peut atteindre des capacités de 20 à 60 Tbps. Il longe la côté ouest africaine depuis le Gabon jusqu’au Maroc, avec un prolongement vers le Portugal, avec 8 points d’atterrissement répartis sur 7 pays.