Le Maroc a enregistré 15,9 millions d'arrivées touristiques à fin novembre 2024, marquant une croissance remarquable de 20%, soit 2,6 millions de visiteurs supplémentaires par rapport à la même période en 2023.
Cette hausse est portée par une augmentation significative du nombre de touristes étrangers, qui ont progressé de 23%, représentant 1,5 million de visiteurs supplémentaires, ainsi qu'une solide croissance de 17% des Marocains résidant à l'étranger (MRE), soit 1,1 million d'arrivées additionnelles.
Pour le seul mois de novembre, le Maroc a accueilli environ 1,3 million de touristes, enregistrant une croissance de 31%.
Selon Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, «c'est une étape sans précédent dans l'histoire dynamique du tourisme marocain. Ces chiffres remarquables attestent de l'impact de notre feuille de route et représentent une avancée majeure vers notre objectif de positionner le Maroc parmi les 15 premières destinations touristiques mondiales».