Economie Tout voir

Maroc-UE : Le nouvel accord de pêche paraphé

Maroc-UE : Le nouvel accord de pêche paraphé

Le Maroc et l'Union européenne ont procédé, mardi à Rabat, au paraphe du nouvel accord de pêche Maroc-UE marquant la fin des négociations entamées il y a quelques mois. C'est ce que vient d'annoncer le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime.

Rappelons que les deux parties s'étaient entendus, vendredi dernier, sur le contenu de cet accord de pêche et son protocole d’application.

«Les deux parties se sont ainsi mises d’accord sur les dispositions et améliorations apportées à ces textes afin d'en optimiser les retombées et les bénéfices pour les populations locales des zones concernées, dans le respect des principes de gestion durable des ressources halieutiques et d’équité», indiquait un communiqué conjoint.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 18 Mars 2025

Projets de loi sur les enquêtes maritimes et le code de la route à l’ordre du jour du Conseil de gouvernement ce jeudi

Mercredi 12 Mars 2025

Pêche : hausse de la valeur des produits commercialisés de 13% à fin février

Samedi 08 Fevrier 2025

Pêche : Tenue de la Commission mixte maroco-mauritanienne

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required