Economie Tout voir

Med Maârouf (BTI Bank) s'érige en avocat des banques participatives

Med Maârouf (BTI Bank) s'érige en avocat des banques participatives

Intervenant lors du IFN Forum Morocco qui se tient actuellement à Casablanca, Mohamed Maârouf, Directeur général de BTI Bank, a fait un plaidoyer clair en faveur des banques participatives, expliquant que certains préjugés sur le secteur sont en train de tomber.

Il indique que les banques participatives ont véritablement apporté une bouffée d'oxygène au secteur immobilier. Aussi, selon lui, elles créent l'événement en ce moment au Salon Auto Expo 2018 grâce à la Mourabaha Auto. 

Les banques participatives se sont révélées compétitives, contrairement à ce qui a été avancé au lancement, ajoute-t-il, défendant également l'existence d'un vrai marché où les banques pourront atteindre une part de marché entre 5 à 10% dans les 5 ans. 

Maârouf estime également que les instruments de refinancement, notamment les Sukuk, permettront d'améliorer la force de frappe des banques participatives, lesquelles peuvent financer le double de leurs dépôts avec des instruments adéquats. 

Par ailleurs, 2018 continuera à être une année de construction pour le secteur, où les produits équipements domestiques et professionnels sont attendus, fait-il remarquer.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Novembre 2019

BTI Bank signe une convention avec la Confédération marocaine de TPE-PME

Mercredi 28 Mars 2018

BTI Bank ouvre deux nouvelles agences

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required