Economie Tout voir

Medz signe une convention cadre avec le consortium ADER/ACIM…

Medz signe une convention cadre avec le consortium ADER/ACIM…

 

Medz vient de signer une convention cadre avec l’Association pour le développement de l’enseignement et de la recherche (ADER-Méditerranée) et l’Agence pour la coopération internationale et le développement local en Méditerranée (ACIM). Cette convention a pour objet la mise en œuvre d’un programme pluriannuel de partenariat entre MEDZ et le Consortium ADER/ACIM, visant le développement, l’innovation et la création d’entreprises à partir des plates-formes industrielles intégrées (P2I). 

Les principaux axes de ce programme sont le soutien à la création d’entreprises (PME/PMI); l’accompagnement pour le développement d’incubateurs et de pépinières d’entreprises et pour la réalisation de cités de la PME; et le soutien à l’innovation, au développement technologique et à la recherche et développement.

 

… Et ouvre le capital de la société Technopole Oujda à l’ONDA

L’ONDA vient d’acquérir 34% du capital de la société Technopole Oujda SA, jusque-là filiale à 100% de Medz. A travers cette convention, l’Etat a désigné le Groupement MEDZ/ONDA comme étant les investisseurs en charge de la réalisation de la plateforme industrielle «Technopole d’Oujda». Afin de porter ce projet dans ses différentes phases de développement, une société dédiée, Technopole Oujda SA, avait été créée par Medz. Elle est notamment en charge de la réalisation, la commercialisation et la gestion du projet de la Technopole.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required