La 14ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) se tiendra du 16 au 21 avril à Meknès, avec la Suisse comme invité d’honneur.
Ce Salon, qui se tiendra sur le thème "L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural", prévoit d’accueillir 1.500 exposants issus de 72 pays, et table sur un million de visiteurs.
Cette manifestation annuel, figurant désormais comme principal événement dans l’agenda des acteurs nationaux et internationaux, confirme sa vocation d'être le rendez-vous le plus important du continent africain en matière d’agriculture tout en répondant, grâce au contenu scientifique de qualité des différentes rencontres qui y sont organisées, aux problématiques du moment, a fait savoir, jeudi à Casablanca, le commissaire général du SIAM, Jawad Chami lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cette édition.
Pour sa part, l’ambassadeur suisse au Maroc, Massimo Baggi, a indiqué que le SIAM sera l’occasion de présenter le savoir-faire suisse dans les filières classiques de l’agriculture, le lait, le chocolat et l’élevage, mais aussi de dévoiler une Suisse de la technologie, de la digitalisation et de la valeur ajoutée des produits transformés.
Déployé sur une superficie globale de 180.000 m², dont 100.000 m² couverts, le SIAM, qui se décline autour de 10 pôles, organisera 35 conférences et assurera plus de 300 mises en relation de haut niveau.■