Economie Tout voir

MoroccoTech/Mohamed Saâd : «La construction d'une nation numérique est un jeu infini»

MoroccoTech/Mohamed Saâd : «La construction d'une nation numérique est un jeu infini»

Le Maroc a lancé officiellement, ce vendredi 14 janvier, sa marque digitale «Morocco Tech».

Pour Mohamed Saâd, président de l’AUSIM et Directeur général adjoint chargé du pôle ressources à la Bourse  de Casablanca, la construction d'une nation numérique est un jeu infini où seule l'inclusion numérique pourrait le perpétuer.

 

 

 

 
«Ce 14 janvier est un grand jour qui va marquer l’histoire de l'écosystème numérique au Maroc», a déclaré Mohamed Saâd lors de son discours. 
 
Il a fait savoir que l’AUSIM travaille avec toutes les parties prenantes pour avoir des entreprises de haut calibre, des champions marocains de l'informatique. 
«Ensemble, nous pouvons construire et créer cette nation numérique. L'inclusion numérique est la capacité des individus et des groupes d'entreprises à accéder et à utiliser les technologies de l'information et de la communication». 
 
Selon lui, «les trois A pour aborder l'inclusion numérique sont : l’Accès, l'Adoption  et l'Application. Réunis, ces éléments conduisent à l'objectif ultime, qui est de créer une société marocaine plus inclusive numériquement».
 
«Comme l'a indiqué sa Majesté lors de son discours du 21 mars 2018 au Sommet extraordinaire de la Conférence des Chefs d'État et de Gouvernement de l'Union Africaine (UA), le digital est en train de changer le visage de notre continent, porté par une jeunesse inventive, créative et audacieuse», a-t-il ajouté.
 
«Notre engagement aujourd'hui envers le Maroc est de revenir l'année prochaine pour fêter des réalisations avec de vraies valeurs ajoutées. Le facteur clé de succès doit être défini. Aujourd'hui n'est qu'un début. Et il devrait marquer le début de quelque chose de plus grand, plus rapide, et beaucoup plus utile», a-t-il poursuivi.
 
Pour le président de l’AUSIM, être ici aujourd'hui est important pour montrer notre engagement total sous l'égide de «Morocco Tech», en travaillant avec nos partenaires, et les autorités afin d’aborder les vrais problèmes, des lacunes à combler, des sujets à étudier, des solutions innovantes pour renforcer l’écosystème des universités et des start-up. Nous sommes donc ici pour faire partie intégrante de cette grande mission et vision qui devrait être notre «Infinite game», conclut le président de l’AUSIM.
 
Fruit d’une co-construction entre les acteurs du monde de la tech, publics et privés, la marque nationale de promotion du secteur digital marocain «MoroccoTech» est un mouvement, une marque et un engagement pour renforcer la position du Maroc en tant que hub technologique régional.
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 21 Mai 2022

La jeunesse marocaine s’exprime sur l’actuel gouvernement - 2ème partie

Samedi 21 Mai 2022

Championnat du monde de boxe féminin : Khadija Mardi offre au Maroc l’argent, une première !

Samedi 21 Mai 2022

Coupe de la CAF: La RS Berkane décroche son deuxième sacre continental aux dépens d'Orlando Pirates

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required