Economie Tout voir

Béni Mellal-Khénifra : Tenue de la 2ème édition des Odyssées régionales de l’entrepreneuriat

Béni Mellal-Khénifra : Tenue de la 2ème édition des Odyssées régionales de l’entrepreneuriat

Les jeunes étudiants porteurs de projet de la région Béni Mellal-Khénifra qui avaient franchi l’étape éliminatoire de la 2ème édition des Odyssées régionales de l’entrepreneuriat (ORE) viennent de vivre cinq jours intenses. 

En effet, du 10 au 14 octobre 2023, ils ont affiné leurs idées de projet et développé leurs business plans à travers un BootCamp, durant lequel ils ont été challengés par de nombreux professionnels et experts. L’objectif était d’en sortir parmi les 10 lauréats de la finale des ORE 2023, prévue fin novembre 2023, et d’obtenir un soutien financier et en nature du projet ISED-BMK, financé par l’USAID et aux prix offerts par les différents sponsors.

Lors des sélections qui s’étaient tenues en deux rounds, le premier les 19 et 20 septembre à Béni Mellal et à Khouribga et le deuxième le 4 octobre, les meilleurs candidats parmi les 600 inscrits aux ORE 2023 avaient convaincu les jurys par leurs idées innovantes, la qualité de leur projet et leur détermination. Une nouvelle phase de compétition, encore plus serrée les attendait, les 10 et 14 octobre, mais doublée d’un BootCamp très formateur de cinq jours, animé par des experts entrepreneurs marocains et internationaux.

Le programme était au niveau des ambitions des institutions associées aux ORE : le Projet de développement socio-économique inclusif à Béni Mellal-Khénifra (ISED-BMK), financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), le Centre régional d’investissement (CRI) Béni-Mellal-Khénifra, l’Université Sultan Moulay Slimane (USMS) et l’Office régional de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) Béni-Mellal. 

Le BootCamp s’est clôturé le samedi 15 octobre dans une ambiance chargée d’énergie positive. Ensemble, candidats déterminés, mentors dévoués et experts passionnés, se sont donnés rendez-vous fin novembre pour la dernière étape du projet ORE, où les meilleurs projets de cette 2ème édition des ORE seront proclamés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Fevrier 2024

Autonomisation des femmes : Plus de 80.000 bénéficiaires du programme «Gissr»

Mardi 13 Fevrier 2024

Casablanca : Lancement du "Global Entrepreneurship Monitor", tenu pour la première dans un pays africain

Jeudi 01 Fevrier 2024

Entrepreneuriat : IFC et Crédit du Maroc signent un accord de 1 milliard de dirhams

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required