- Lancement d’une 2ème vague de communication de la campagne Terre de Lumière dans 19 pays avec, cette fois, un focus régional.
- Lancement de Marques-Destinations pour mettre en valeur la diversité et la richesse de l’offre Maroc.
Sept mois après le lancement de la campagne «Maroc Terre de Lumière», l’Office national marocain du tourisme lance, ce vendredi 11 novembre 2022, une deuxième vague de communication dans pas moins de 19 pays.
Une présentation, en avant-première a été faite ce jeudi 10 novembre à Rabat, aux professionnels, réunis sous l’ombrelle de la CNT et aux présidents des Conseils régionaux du tourisme, principaux concernés par cette campagne.
Adel El Fakir, DG de l’ONMT leur a ainsi présenté un bilan des performances de la première vague promotionnelle et tracé les perspectives de la stratégie marketing national et territoriale de l’Office qui œuvre pour un développement touristique homogène et harmonieux.
En ce qui concerne les résultats de la première vague de campagne, les post tests réalisés ont confirmé que 60% des touristes internationaux ont été exposés à celle-ci sur les marchés cible (jusqu’à 74 et 80% en Espagne et en France). Ces performances conduisent à un bond spectaculaire de la notoriété de la destination et une amélioration de son image sur trois critères stratégiques : en tant que destination «Tendance» (+5 points), «Exclusive et Luxueuse» (+9) et caractérisée par sa «Sécurité» (+15 points), devenu un facteur décisif pour les voyageurs du monde.
«Terre de Lumière est une campagne unique face à nos concurrents et doit permettre au Maroc de se positionner dans le Top 10 des destinations mondiales les plus convoitées», a affirmé le DG de l’ONMT.
L’effet incitatif de la campagne sur l’intention de visite est indéniable puisque 96% de ceux l’ayant reconnue ont démontré une intention claire de visiter le Maroc. Les bons résultats de l’été 2022 témoignent de cet engouement.
A la veille de la saison d’hiver 2022 et pour préparer l’année 2023, l’ONMT lance une deuxième vague de communication à partir de ce 11 novembre dans 19 pays dans le monde. Elle s’appuiera sur un plan média TV, sur les grandes chaines internationales mais aussi au cinéma et surdigital. Au niveau de l’affichage et sur la presse écrite, la campagne intègre un important focus régional ainsi que sur les réseaux sociaux.
Pour l’ONMT, Il est désormais nécessaire de mieux marketer la diversité de l’offre Maroc. Les marques-destinations viennent ainsi renforcer la perception du Maroc et valorisent son immense richesse géographique, humaine, artistique, culturelle et artisanale.
«Nos destinations touristiques ont besoin d’être élevées à la dimension de la marque Maroc», a précisé Adel El Fakir. Et d’ajouter : «Notre objectif est de créer des marques-destinations modernes, globales et distinctives pour exprimer l’ensemble des expériences Maroc. Cette démarche, qui se construit en partenariat avec les acteurs institutionnels et professionnels, sera structurante pour tous».