Economie Tout voir

OPCI : Un actif net de plus de 23,45 MMDH à fin avril

OPCI : Un actif net de plus de 23,45 MMDH à fin avril

L'actif net des Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) a atteint plus de 23,45 milliards de dirhams (MMDH) à fin avril 2022, en hausse de 8,62% par rapport à fin 2021 (Year-to-date), selon l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

 Le nombre de fonds OPCI s'est établi à cette date à 30, dont deux agréés en avril et disposant d'un capital initial à la constitution de 100 millions de dirhams, précise l'AMMC qui vient de publier les indicateurs mensuels du marché des capitaux pour le mois d'avril 2022.  

Pour ce qui est des organismes de placement collectif en capital (OPCC), leur actif net a augmenté, en year-to-date, de 41,72% à plus de 1,98 MMDH à fin avril dernier, fait savoir la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 18 Octobre 2025

Bouznika : Driss Lachgar réélu à la tête de l’USFP pour un quatrième mandat

Vendredi 17 Octobre 2025

Tourisme de croisière : «Le défi est de passer d’un marché d’opportunités à un produit structuré en Méditerranée-Atlantique»

Vendredi 17 Octobre 2025

Automobile : Le marché consolide ses performances en septembre

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required