La 5ème édition du Forum marocain de l’entrepreneuriat se tiendra, du 26 au 29 avril, à Ouarzazate sous le thème "Le Maroc est un acteur crucial dans la coopération sud-sud vers un développement économique en Afrique".
Initiée par l’Association Maroc jeune en collaboration avec d’autres partenaires, cette rencontre a surtout pour objectifs d’échanger les expériences et d’examiner les possibilités d’ouverture sur les marchés entrepreneurial et commercial africains.
Parmi les participants figurent notamment l’ex ministre béninoise de la microfinance, Marie Laurence Sranon, la maire de la ville de Mandlazaki au Mozambique, Maria Helena Corriera, en plus d’entrepreneurs et d’experts dans le domaine de la coopération sud-sud représentant plusieurs pays africains comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Mozambique, apprend-on auprès des organisateurs.
Selon la même source, la rencontre vise également à mettre l'accent sur les orientations, les enjeux et les nouvelles innovations dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Le programme du forum prévoit aussi une cérémonie de remise des prix aux trois meilleurs projets dans le secteur de l’entreprenariat.