Le ministre de l'Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Politique de la ville, Abdelahad Fassi Fehri a présidé, mardi, au showroom de la ville nouvelle de Tamesna, une réunion de travail pour s’enquérir de l’état d’avancement de la valorisation de Tamesna.
Lors de cette réunion, il a mis l’accent sur la nécessité d’intensifier les efforts et d’explorer de nouvelles pistes pour dynamiser le développement de la ville nouvelle de Tamesna et lui donner une nouvelle vocation, en privilégiant essentiellement son développement économique, culturel et social, indique un communiqué du ministère.
Il a, à cet égard, souligné l'importance d’organiser des ateliers de concertation réunissant l’ensemble des intervenants (départements ministériels concernés, collectivités locales, tissu associatif et opérateurs privés), en vue de converger les efforts visant le développement de la ville destinée à accueillir à terme 250.000 habitants.
Cette réunion a été aussi l'occasion de faire le point sur l’état d’avancement du plan de relance de la ville, piloté par le ministère et mis en place en collaboration avec plusieurs partenaires, le 20 mars 2013.
A l'issue de cette réunion, une visite de terrain a été effectuée en vue de s’informer de l’état d’avancement des différents projets inscrits dans le plan de relance de la ville nouvelle de Tamesna.■