Afin de consolider ses liens avec l’univers académique et d’encourager la recherche scientifique, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a lancé en juin 2021, avec l’appui de son Conseil scientifique, un prix pour la recherche sur des thématiques économiques et financières axées sur l’économie marocaine et le marché des capitaux, qui présentent un intérêt pour l’Autorité.
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, après délibérations des membres de son Conseil Scientifique, vient d’annoncer le lauréat du Prix AMMC de la Recherche ainsi que les deux premiers finalistes de la compétition.
Ainsi, l’AMMC récompense Karim Belcaid pour son travail de recherche qui a porté sur la modélisation des interactions dynamiques entre les marchés boursiers marocain, internationaux et la sphère économique.
L’Autorité récompense également Khaoula Dahani pour son travail de recherche consacré à la modélisation mathématique de la finance participative, et El Mehdi Ferrouhi pour son travail qui s’intéresse aux comportements mimétiques sur le marché boursier marocain.