Economie Tout voir

Protection sociale/Akhannouch : 3 millions de personnes pourront bénéficier d'une couverture médicale

 

Le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé, aujourd'hui mercredi, que les décrets d'application des deux lois relatives au régime de base d'assurance maladie obligatoire et à la création d'un régime de retraite pour les indépendants, les entrepreneurs et les non-salariés du secteur privé, permettront à 3 millions de personnes de bénéficier d'une couverture médicale dans le cadre du chantier de la généralisation de la protection sociale.

Akhannouch a indiqué, dans un communiqué, que le gouvernement travaillera à l’exécution des décrets d'application, notant qu'un comité ministériel et technique veillera sur leadership et suivra les réalisations du projet.
 

Il a indiqué que le Conseil de gouvernement examinera les décrets en application des lois susmentionnées, expliquant que «c’est une question qui concerne les personnes soumises au régime de contribution professionnelle unique (CPU), qui pourront verser leurs cotisations à partir de décembre prochain, à condition qu'elles commencent à bénéficier du régime d'assurance maladie obligatoire du mois suivant».

Les commerçants et industriels titulaires d'une comptabilité et les auto-entrepreneurs, pour leur part, pourront s'acquitter des cotisations à partir de janvier et février respectivement, à condition de bénéficier d'une couverture santé le mois suivant, a-t-il précisé.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Aout 2025

EHTC : hausse de 13% des nuitées au S1-2025

Mercredi 13 Aout 2025

Stress hydrique : Un été au compte-gouttes ?

Mercredi 13 Aout 2025

Feux de forêt : le Nord du Royaume en proie aux flammes

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required