Lors de ce 3ème Prime, les quatre start-up participantes ont réussi à convaincre les investisseurs de leur potentiel, et ont décroché un total de 3,7 millions de Dhs auprès des business angels et par le concours de Tamwilcom.
Suite à ce 3ème Prime, les startups accompagnées à date pour cette saison 2 se sont vu attribuer un total de 5,9 millions de dirhams de fonds.
Les start-up accompagnées lors du 3ème prime sont les suites :
− Entomonutris, start-up qui produit des fertilisants bio pour l’agriculture et des protéines bio pour l'alimentation animale et l’aquaculture, tout cela à travers l'élevage de l'insecte « Larve de mouche soldat noire » ;
− L’Œil du Caméléon, startup spécialisée dans les sondages, la collecte de données de marché et les enquêtes mystères à travers le principe du « Crowdsourcing » ;
− Carreau Sable, start-up industrielle de production des carreaux de revêtement (brevetés) pour mur et sol à partir du sable occidentale disponible à très grand échelle au Maroc ;
− Power Society, crée, à l'aide de tablettes digitales, des espaces publicitaires dans des points de ventes partenaires proposés aux annonceurs à des tarifs très compétitifs.
Lancée par 2M en partenariat avec inwi, « Qui veut investir dans mon projet ? Spécial start-up » permet aux startups d’accéder aux moyens de financements pour soutenir leur développement et bénéficier aussi d’un accompagnement de la part d’entrepreneurs et d’investisseurs expérimentés.
Rendez-vous, sur 2M et sur la plateforme innov.inwi.ma, le mardi 21 décembre, pour découvrir 4 nouvelles start-up venues défendre leurs projets lors du 4ème Prime de cette saison 2.