Economie Tout voir

Rapprochement entre Crédit du Maroc et Portnet

Rapprochement entre Crédit du Maroc et Portnet

Crédit du Maroc a signé, le 12 novembre, durant la quatrième conférence annuelle du guichet unique PortNet, une convention de partenariat avec PortNet visant à définir les axes de collaboration liés à la mise en place de la solution Trade Direct.

Cette plateforme multi- banques, multi-utilisateurs et ouverte à l’ensemble des entreprises opérant dans l’import-export permet la gestion dématérialisée des crédits documentaires.

Destiné aux entreprises importatrices et exportatrices, Trade Direct a pour objectif de gérer l’ensemble du cycle de vie des crédits documentaires, lettres de crédit, lettres de crédit standby, lettres de remise documentaire ainsi que certaines opérations non documentaires telles que les virements simples.

«Cette solution présente l’intérêt d’obtenir une consolidation des opérations documentaires pour un client qui travaille avec plusieurs banques et vient ainsi simplifier la gestion de plusieurs opérations», informe la banque.

Ainsi, réaliser des études nécessaires à la mise en œuvre de Trade Direct, via Portnet, est la priorité de ce partenariat.
 

«Crédit du Maroc et PortNet s’engagent également à fédérer les parties prenantes du commerce international marocain et à encourager l’utilisation de cette nouvelle solution», ajoute la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 01 Juillet 2024

Transformation numérique : Crédit du Maroc et Mastercard main dans la main

Lundi 03 Juin 2024

Crédit du Maroc : Zoom sur les nouveaux mécanismes pour accélérer les investissements

Jeudi 01 Fevrier 2024

Entrepreneuriat : IFC et Crédit du Maroc signent un accord de 1 milliard de dirhams

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required