Economie Tout voir

Réaménagement du boulevard Ziraoui : Les équipes de LYDEC mobilisées

Réaménagement du boulevard Ziraoui  :  Les équipes de LYDEC mobilisées

-Le coût total des travaux à réaliser par Lydec tourne autour de 6,5 millions de dirhams, toutes taxes comprises.

 

La Lydec a démarré les travaux de renforcement du réseau d'eau potable, d'assainissement, d'électricité et d'éclairage public en prélude au projet d'aménagement de boulevard Ziraoui à Casablanca.

Les travaux assurés par Lydec s’inscrivent dans le cadre de la réalisation du projet d'aménagement de Bd Ziraoui qui implique l'arrondissement de Sidi Belyout .

Le projet concerne le sol et les trottoirs qui seront renforcés et réhabilités. A cela s’ajoutent le renforcement et la rénovation des réseaux d'eau potable, d'électricité, d'éclairage public et d'assainissement.

Notons que Kenza Chraibi, présidente de l'arrondissement de Sidi Belyout a présidé le lancement des travaux du projet d'aménagement global et intégré. Celui-ci est doté  d’un cahier des charges, avec des normes de qualité prenant en compte l'esthétique d'une part, et la fluidité de circulation et la fluidité de circulation d'autre part.

Dans l’optique de permettre l'aménagement optimal du boulevard précité, LYDEC a réalisé des études au profit de l'arrondissement de Sidi Belyout. Celles-ci ont trait au renouvellement du réseau d'éclairage public, (conformément au schéma directeur d'aménagement), la mise à niveau de la collecte des eaux pluviales (conformément à la conception du projet d'aménagement du boulevard) et l'enfouissement du réseau d'électricité basse tension.

Dans le détail, Lydec rénovera le réseau d'éclairage public et le réseau électrique basse tension, tout en adaptant le réseau d'assainissement liquide des eaux pluviales à la forme de la rue.  Le coût total des travaux à réaliser par Lydec est d'environ 6,5 millions de dirhams, toutes taxes comprises.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Avril 2024

Lydec : Ramadan sous le signe de la solidarité

Jeudi 21 Mars 2024

Alimentation de Casablanca en eau potable : Lydec augmente son budget de 50% en 2024

Lundi 11 Mars 2024

Stress hydrique : Lydec lance la campagne nationale de sensibilisation à l’économie de l’eau

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required