Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Régulation des marchés financiers : L’expertise de Nezha Hayat plébiscitée à l’étranger

Lundi 09 Mars 2020 Par Laquotidienne

 

Nezha Hayat, présidente l‘Autorité marocaine du marché des capitaux, a été élue présidente du Comité régional de l’Afrique et du Moyen-Orient (AMERC) de l’Organisation internationale des commissions des valeurs (OICV).

Le Comité régional de l’Afrique et du Moyen-Orient (AMERC) de l’OICV est le comité qui regroupe les régulateurs des marchés financiers de la région et dont les travaux ont pour objectifs l’examen, l’échange d’informations et la promotion des questions spécifiques au développement des marchés de capitaux.

L’AMERC comprend 28 membres ordinaires et douze membres associés, tous représentant les régulateurs de la région Afrique et Moyen-Orient et satisfaisant aux normes de l’Organisation internationale.

En sa qualité de présidente de l‘Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat rejoint le Conseil d’administration de l’Organisation internationale des commissions de valeurs pour le mandat 2020-2022.

L’OICV constitue le principal forum de coopération internationale des régulateurs de marchés de valeurs mobilières.

L’organisation compte plus de 200 membres, principalement des régulateurs et des institutions internationales, et a pour mission d’élaborer des standards internationaux permettant d’assurer le bon fonctionnement, la transparence et l’intégrité des marchés financiers et la protection de l’investisseur.

Cette élection, qui intervient au lendemain de la Journée internationale des femmes, est une belle consécration pour Nezha Hayat qui chapeaute avec brio l’un des marchés les plus dynamiques du continent.

C’est aussi, plus globalement, une reconnaissance de l’expertise des Marocaines qui s’illustrent dans les domaines de la finance et des marchés.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
AMMC
Partage RéSEAUX SOCIAUX