Economie Tout voir

Rendez-vous de Casablanca de l’assurance : Focus sur l’assurance dans un monde d'incertitudes

Rendez-vous de Casablanca de l’assurance : Focus sur l’assurance dans un monde d'incertitudes

La 10ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance se tiendra les 17 et 18 avril 2024 sous le thème «Quelle assurance dans un monde d’incertitudes ?». 

 

Organisé par la Fédération marocaine de l’assurance (FMA), cet événement met l’accent sur les sujets d’actualité qui concernent l’industrie de l’assurance. Le pays mis à l’honneur cette année sont les Emirats Arabes Unis, représentés par Khaled El Badi, président de l’«Emirates Insurance Association».

Cette nouvelle édition sera l’occasion de débattre du renforcement de la protection des biens et des personnes face à diverses incertitudes, notamment le changement climatique, les catastrophes naturelles comme les séismes et les sécheresses, ainsi que les risques émergents tels que le cyber. Des thématiques telles que l’impact des perspectives économiques et financières mondiales, ainsi que l’influence de l’intelligence artificielle sur le business modèle des assureurs figureront également à l’ordre du jour. 

Plusieurs intervenants de renom provenant de différentes régions du monde sont attendus. En l'occurrence, Florence Lustman, présidente de France assureurs, Toyonari Sasaki, vice- président délégué de l’Association japonaise des assureurs vie, Michaela Koller, DG d’Insurance Europe, ou encore de Mirenchu del Valle Schaan, présidente de la Fédération espagnole de l’assurance. 

Cette édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance mettra également en avant les initiatives novatrices et les solutions émergentes dans le domaine de l’assurance.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Avril 2024

Tawfiq Drhimeur, nouveau administrateur Directeur général de la RMA

Lundi 01 Avril 2024

Certification Bancassurance : Et de 5 pour AtlantaSanad Assurance

Mardi 26 Mars 2024

Les catastrophes naturelles ont coûté aux assureurs 108 Mds de dollars en 2023

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required