Economie Tout voir

Réseau habitat et francophonie : L’Académie Al Omrane partage son savoir avec les membres

Réseau habitat et francophonie : L’Académie Al Omrane partage son savoir avec les membres



Dans le cadre de son cycle de formation au profit des membres du Réseau habitat et francophonie, l’Académie Al Omrane a dispensé un cursus le 12 octobre 2020 sur la thématique de l’approche environnementale de l’urbanisme en présence de Badre Kanouni, président du Directoire du Groupe Al Omrane et vice-président RHF Afrique, de Mohamed Methqal, ambassadeur Directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale, et Jacques Hojlo, président du RHF.

 

Cette formation a bénéficié à 30 participants dont 17 participants professionnels de l’habitat et de la finance originaires du Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Tchad, République Centrafricaine, Cameroun et Tunisie. Les cycles de conférence de l’Académie Al Omrane pour le compte des membres RHF ont repris en visioconférence, et ce depuis le mois de septembre 2020.

En effet, depuis la signature de la convention entre l’Académie Al Omrane et le RHF en marge de la 52ème Conférence de ce Réseau tenue le 19 mars 2019 à Nouakchott en Mauritanie, les membres du RHF ont pu bénéficier de 8 formations.


Rappelons que lors de cette conférence, le Groupe avait signé une convention de partenariat entre RHF et l’Académie Al Omrane, nouvelle institution du groupe, qui a pour vocation de promouvoir le savoir dans le secteur dans lequel il opère notamment l’habitat et le développement urbain.

L’Académie dont les locaux se trouvent à Tamesna, offre une plateforme d’échange d’expertise en vue de promouvoir la connaissance au Maroc et à l’international. Elle a délivré plus de 32 modules de formations. 

A la tête de la vice-présidence du Réseau habitat et francophonie (RHF), le Groupe Al Omrane œuvre pour un partage d’expérience en matière d’habitat et de développement urbain et promeut le développement des compétences de ses membres.


A cette occasion, Kanouni a relevé l’importance de ce partenariat entre RHF et l’Académie Al Omrane tout en se réjouissant de le voir prendre forme sur le terrain en proposant un transfert de savoir mutuel et un  renforcement de la coopération sud-sud.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required