Economie Tout voir

Maroc : Plus de 11,1 millions d'arrivées à fin septembre 2023

Maroc : Plus de 11,1 millions d'arrivées à fin septembre 2023

La destination "Maroc" a dépassé les 11,1 millions d'arrivées durant les neuf premiers mois de cette année, après 7,7 millions d'arrivées à fin septembre 2022, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l'Economie et des finances.

En septembre dernier, mois durant lequel est survenu le séisme d'Al Haouz, le flux des arrivées s'est accru de 7% par rapport au même mois de l'année précédente, dépassant les 960.000 arrivées, indique la DEPF dans sa note de conjoncture du mois d'octobre.

Ces arrivées ont augmenté de près de 9% comparativement à septembre 2019, précise la même source.

Par ailleurs, le nombre de nuitées réalisées dans les établissement d'hébergements classé s'est consolidé, en variation annuelle, de 53% à fin août 2023. Comparé à fin août 2019, ces nuitées ont augmenté de 2,6%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Decembre 2025

Maroc : Chutes de neige, fortes pluies et rafales de vent jusqu'à mercredi

Samedi 20 Decembre 2025

Résilience climatique : La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars en faveur du Maroc

Jeudi 18 Decembre 2025

Stabilité et attractivité: Le Maroc classé premier pays africain en 2025

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required