Economie Tout voir

UEMOA : Un sommet extraordinaire des chefs d’États à Abuja, samedi

UEMOA : Un sommet extraordinaire des chefs d’États à Abuja, samedi

Un sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), consacrée à la situation socio-économique, se tient samedi à Abuja, au Nigéria.

’’Une session extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se tiendra ce samedi 24 février 2024 à Abuja, au Nigéria.

Elle sera consacrée, notamment, à la situation socio-économique dans l’Union’’, indique un communiqué de l'Union.

Cette rencontre aura lieu à la suite de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui se tient le même jour dans la capitale nigériane.

Le sommet de la CEDEAO sera consacré à la situation politique et sécuritaire dans l’espace communautaire après le retrait de l’organisation du Mali, du Burkina Faso et du Niger.

Fondée en 1994, l’UEMOA, qui compte huit pays membres, fête cette année ses 30 ans. Elle œuvre pour la réalisation de l’intégration économique de ses États membres.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 28 Avril 2025

Le Maroc, nouveau moteur du leadership scientifique africain

Vendredi 25 Avril 2025

Paiements électroniques: Maroc Telecom et Visa scellent un partenariat stratégique

Jeudi 24 Avril 2025

Polisario : La marque noire du terrorisme

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required