Economie Tout voir

UEMOA : Un sommet extraordinaire des chefs d’États à Abuja, samedi

UEMOA : Un sommet extraordinaire des chefs d’États à Abuja, samedi

Un sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), consacrée à la situation socio-économique, se tient samedi à Abuja, au Nigéria.

’’Une session extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se tiendra ce samedi 24 février 2024 à Abuja, au Nigéria.

Elle sera consacrée, notamment, à la situation socio-économique dans l’Union’’, indique un communiqué de l'Union.

Cette rencontre aura lieu à la suite de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui se tient le même jour dans la capitale nigériane.

Le sommet de la CEDEAO sera consacré à la situation politique et sécuritaire dans l’espace communautaire après le retrait de l’organisation du Mali, du Burkina Faso et du Niger.

Fondée en 1994, l’UEMOA, qui compte huit pays membres, fête cette année ses 30 ans. Elle œuvre pour la réalisation de l’intégration économique de ses États membres.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 03 Avril 2024

Sénégal : Ousmane Sonko nommé Premier ministre

Mardi 02 Avril 2024

Préparatifs de la 33ème conférence régionale de la FAO pour l’Afrique : Réunion des ambassadeurs des pays africains représentés au Maroc

Mardi 02 Avril 2024

Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’investiture du président élu du Sénégal

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required