Attijariwafa bank a annoncé la signature d’une convention de partenariat avec la Fédération des chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services.
Conscients du rôle majeur que jouent les porteurs de projets, commerçants et TPE, les deux partenaires ont uni leurs forces et mis en commun leurs atouts respectifs pour déployer un dispositif intégré d’accompagnement à destination de cette cible fortement impactée par la crise liée à la covid-19.
«C’est ainsi que dans le cadre d’une ambition commune de soutien à la dynamique de croissance du tissu entrepreneurial et de renforcement de la résilience de l’économie, que les deux parties ont paraphé une convention de partenariat », renseigne en substance le communiqué du groupe bancaire.
La même source mentionne que cette convention érige un cadre propice à la mise en place d’initiatives communes d’accompagnement qu’il s’agisse de services financiers ou non financiers. Et ce, à travers :
-la mise à la disposition des porteurs de projets, commerçants et TPE de solutions de financement et de banque au quotidien adaptées à leurs besoins ;
-l’accompagnement des entrepreneurs à travers le dispositif Dar Al Moukawil d’Attijariwafa bank en mettant à leur disposition des services d’accompagnement spécifiques et gratuits, que cela soit en présentiel ou en distanciel.
A titre illustratif, il convient de noter que la formation et l’information des commerçants et des petites entreprises seront dispensées par les conseillers des centres Dar Al Moukawil.