Economie Tout voir

Souveraineté sanitaire: Le premier smart vaccinodrome inauguré à Nouaceur/Casablanca

Souveraineté sanitaire: Le premier smart vaccinodrome inauguré à Nouaceur/Casablanca

 

Dans le cadre des efforts du Royaume en matière de gestion de la pandémie Covid 19, et afin d'accélérer le rythme du processus national de vaccination contre la Covid-19, le Ministre de la Santé, le professeur Khalid Ait Taleb, a présidé, accompagné du Gouverneur de la province de Nouacer, l’inauguration du premier centre de vaccination numérique et intégré au Maroc.

Situé dans le quartier Errahma à la Province de Nouaceur, sur une superficie de 2 200 m2, ce Vaccinodrome numérique a pour objectif la vaccination de 3000 à 4000 personnes par jour. 

 Il est à noter que ce centre permettra la digitalisation de l’ensemble du processus de vaccination à travers un système QR code qui permet la traçabilité des citoyens tout au long du circuit de vaccination. De l’enregistrement, en passant par le dépistage, ainsi que le suivi du rythme du processus de vaccination au quotidien. De la sorte, ces données permettent une analyse du nombre de patients dépistés, vaccinés, et traiter, ainsi que la durée de chaque opération.

Ce centre présente également plusieurs caractéristiques qui en font un environnement totalement maîtrisé grâce à des capteurs intelligents qui permettent le contrôle de la chaîne du froid des vaccins, ainsi que la supervision, la gestion et l'analyse des données médicales, environnementales et logistiques.

Il est à noter que la création de ce projet renforcera l’image du Royaume du Maroc en tant que modèle dans la gestion exemplaire de la pandémie de Covid-19 et de ses effets, et consolidera également l'ambition de notre pays d'atteindre une souveraineté sanitaire unique. en développant un système de santé plus intelligent et plus innovant.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 21 Mai 2022

La jeunesse marocaine s’exprime sur l’actuel gouvernement - 2ème partie

Samedi 21 Mai 2022

Championnat du monde de boxe féminin : Khadija Mardi offre au Maroc l’argent, une première !

Samedi 21 Mai 2022

Coupe de la CAF: La RS Berkane décroche son deuxième sacre continental aux dépens d'Orlando Pirates

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required