Economie Tout voir

Tanger : La délégation régionale de la CCIS du Portugal désormais opérationnelle

Tanger : La délégation régionale de la CCIS du Portugal désormais opérationnelle

La délégation régionale de Tanger de la Chambre de commerce, d’industrie et des services du Portugal au Maroc (CCISPM) vient d’être inaugurée et démarre officiellement ses activités sous la houlette de Omar El Kadaoui, nommé Délégué Régional à Tanger.

 

La cérémonie d’ouverture de la délégation régionale de la CCISPM a eu lieu le 30 mars dernier dans la ville de Tanger. Celle-ci a connu la participation du président de la CCISPM et ses membres, de l’ambassadeur du Portugal au Maroc, Bernardo Futcher Pereira, du consul général du Portugal à Rabat, Marta Silva Lopes, du consul honoraire du Portugal à Tanger, Abdellatif Bernossi, en plus de plusieurs personnalités représentant les autorités locales.

Lors de cette cérémonie, Bernardo Futcher Pereira, l’ambassadeur du Portugal au Maroc a souligné l’importance et la solidité des relations politiques entre le Royaume et le Portugal ainsi que le développement du tourisme dans les deux sens qui était déjà bien avancé avant la pandémie : «Les deux pays peuvent reprendre leur forces afin que les deux peuples connaissent les opportunités qui s’y présentent et se rapprocher ainsi davantage».

Et d’ajouter : «Toutes les conditions sont réunies pour que nos relations s’épanouissent encore davantage dans les années à venir. L’ouverture de la délégation régionale de la CCISPM à Tanger est extrêmement importante pour contribuer à atteindre cet objectif».

De son côté, José Maria Teixeira, président de la CCISPM s’est dit ravi de l’inauguration de cette délégation : «Nous avons toujours pensé que Tanger est la ville idéale pour y installer notre première délégation régionale. Un point de vue qui nous a été confirmé lors de cette cérémonie, qui a accueilli des invités de tous bords et tous unanimes sur la pertinence de cette implantation».

En effet, le choix de Tanger n’était pas fortuit. La CCISPM est consciente que Tanger est devenue au fil des années un hub pour l’industrie automobile et aéronautique avec son terminal sur le port et sa zone franche logistique dédiée à l’automobile, la «Tanger Automotive City», ce qui a attiré de plus en plus d’industriels. Avec sa délégation régionale à Tanger, la CCISPM veut être encore plus proche de ses membres et satisfaire l’ensemble de ses parties prenantes.

Et c’est pendant la cérémonie qu’a été présenté officiellement, Omar El Kadaoui, le délégué régional de Tanger pour la CCISPM. «Nous avons plusieurs projets pour cette délégation tangéroise, que nous comptons mener à bon port au profit des entreprises membres et du rayonnement des relations commerciales entre le Maroc et le Portugal», a-t-il affirmé. 

Après cette première délégation au Nord du Maroc et dans l’objectif du renforcement de sa démarche d’amélioration continue au service des entreprises portugaises et marocaines, la CCISPM prévoit d’ouvrir deux autres représentations régionales à l’horizon 2023.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Juillet 2022

Refonte du système de santé: «La Haris tracera le cap sur le moyen et long terme»

Vendredi 01 Juillet 2022

Air Arabia Maroc : Inauguration de lignes à partir de Casablanca et Tanger vers Séville

Jeudi 30 Juin 2022

Aid Al-Adha: très chers moutons

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required