Economie Tout voir

Textile et cuir: Les exportations dépassent 17,8 MMDH à fin mai

Textile et cuir: Les exportations dépassent 17,8 MMDH à fin mai

Les exportations du textile et cuir se sont établies à plus de 17,87 milliards de dirhams (MMDH) au titre des cinq premiers mois de cette année, en croissance de 32,6% comparativement à la même période un an auparavant, selon l'Office des Changes.

Cette évolution est attribuable à la hausse des ventes des principaux segments de ce secteur en l'occurrence, des vêtements confectionnés (+36,9%), des articles de bonneterie (+27,7%) et des chaussures (+27,7%), explique l'Office dans sa récente note sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs.

Ces exportations atteignent, ainsi, leur niveau le plus haut durant la même période au cours des cinq dernières années, relève la même source.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 04 Novembre 2026

Industrie : 69 % des industriels jugent le climat des affaires normal au troisième trimestre 2026

Mercredi 04 Novembre 2026

CAN-2027 : Ouhabi convoque 26 joueurs pour la double confrontation face au Niger

Mercredi 04 Novembre 2026

CPS de l’UA : Le Maroc plaide pour une meilleure intégration des jeunes dans les processus de paix en Afrique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required