Economie Tout voir

Trophées de l’automobile : Une 11ème édition pas comme les autres

Trophées de l’automobile : Une 11ème édition pas comme les autres

 

Véritable institution dans le panorama automobile national, les Trophées de l’automobile, organisés par Autonews, est l’un des événements les plus attendus par les professionnels du secteur ainsi que par le grand public.

A l’instar des années précédentes, cette 11ème édition démarre sur les chapeaux de roues pour élire la remplaçante de la Peugeot 508, sacrée Voiture de l’année 2019.

A cet égard, la plateforme de vote est déjà mise en place et le mode opératoire reste inchangé, indique le Comité d'organisation.

Pour rappel, les Trophées de l’automobile, en tant qu’événement à dimension nationale, donne la possibilité à tous les amateurs et passionnés de l’automobile au Maroc de voter directement sur le site d’Autonews : www.autonews.ma.

A l’issue de ce premier suffrage, se distingueront les cinq finalistes qui seront en émulation pour le titre de la Voiture de l’année 2020, tout comme seront désignées les Meilleures voitures par catégorie.

Dès lors, les 5 véhicules sélectionnés seront soumis à des essais dynamiques.

Les essais seront effectués par un jury de renom composé de journalistes, professionnels et experts en automobile, parmi lesquels on retrouve Yves Bey-Rozet (doyen de la presse automobile française), Younes Saih (expert automobile auprès des compagnies d’assurances marocaines), Aurélien Devernoix (journaliste automobile) et Hicham Atabi (journaliste automobile).

L’évènement se clôturera en grande pompe, le 15 janvier 2020, dans un grand palace casablancais.

Lors de cette soirée, à laquelle assisteront des invités de marque, les membres du jury lèveront le voile sur la future championne, qui sera intronisée Voiture de l’année 2020, tout comme ils révèleront la liste des gagnantes par catégorie.

Voici les 12 vedettes à l’affiche du titre de Voiture de l’année 2020 au Maroc :

 

BMW Série 1                

Citroën C5 Aircross

DS 3 Crossback           

Honda HR-V

Hyundai Accent
          

Kia Ceed

Lexus UX 250h

Mercedes CLA

Peugeot 208

Range Rover Evoque

Toyota Corolla Sport

Volvo S60

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Aout 2026

Renault Group Maroc maintient le cap avec près de 200.000 véhicules produits au premier semestre 2026

Mardi 04 Aout 2026

Marché automobile : Plus de 152.000 véhicules vendus en sept mois, les marques chinoises confirment leur percée

Mercredi 29 Juillet 2026

OneClickDrive accélère son développement au Maroc et modernise l'expérience de la location de voiture

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required