Economie Tout voir

Visa et HPS Switch s’allient pour renforcer l’adoption du paiement numérique au Maroc

Visa et HPS Switch s’allient pour renforcer l’adoption du paiement numérique au Maroc

Visa et HPS Switch viennent d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat. Ce dernier vise à favoriser une croissance économique inclusive et l'adoption généralisée des capacités numériques au Maroc.

Signé par Hanae Ben Driss, Directeur général de HPS Switch, et Leila Serhan, vice-présidente senior et Group country manager pour Visa en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et au Pakistan, ce nouveau partenariat «revêt une importance stratégique pour l’industrie du paiement électronique, car il ouvre la voie à l'extension de la collaboration entre les acteurs clés du secteur des paiements au Maroc afin d'offrir de nouveaux services et moyens de paiement pratiques, sûrs et fiables», précise-t-on dans un communiqué conjoint.

A cette occasion, Hanae Ben Driss a souligné : «Nous sommes très enthousiastes à l'idée de renforcer notre partenariat de longue date avec Visa. Cette collaboration n'est pas seulement un témoignage de notre succès commun au fil des ans, mais aussi une nouvelle étape importante vers un avenir synonyme d'innovation et de croissance». 

De son côté, Leila Serhan a déclaré : «Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec HPS Switch, et nous sommes convaincus qu'ensemble nous pouvons fournir aux consommateurs marocains des solutions de paiement numérique transparentes et efficaces. Nous travaillerons en étroite collaboration avec HPS Switch pour identifier les principales demandes des consommateurs marocains et explorer les opportunités de collaboration qui peuvent répondre aux nuances locales spécifiques de notre clientèle cible. Grâce à ce partenariat, nous souhaitons favoriser une croissance économique inclusive et l'adoption généralisée des capacités numériques au Maroc». 

La signature de ce partenariat qui a eu lieu lors d’une cérémonie à Casablanca, en présence d’une haute délégation des deux entités partenaires, s’inscrit dans l’engagement commun de longue date entre Visa et HPS Switch, et vise à introduire les dernières innovations en matière de paiement au Maroc et à encourager l'adoption de nouvelles solutions de paiement numérique dans le marché marocain.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Mai 2024

Digitalisation du commerce : Le MIC, Visa et Al Barid Bank renforcent leur partenariat

Mardi 20 Fevrier 2024

Les pays du Golfe veulent mettre en place un visa touristique unifié

Mercredi 14 Fevrier 2024

Visa Schengen : L’UE veut augmenter les frais en 2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required