L'ambassade d'Italie à Rabat a annoncé avoir délégué son service des demandes de visa à VF Worldwide, qui remplacera ainsi TLS Contact.
Suite à l'attribution récente de l'appel d'offres pour l'externalisation des activités auxiliaires pour la délivrance des visas individuels d'entrée en Italie, il y aura, dans les prochains mois, le transfert du service de réception des demandes de visa au soumissionnaire retenu (prestataire de services extérieur), VF Worldwide, qui prendra le relais de TLS Contact.
Tous les rendez-vous déjà pris avec TLS seront régulièrement traités par ce dernier. En outre, à quelques exceptions près, précisées ci-dessous, les rendez-vous pourront continuer à être régulièrement fixés avec TLS, jusqu'à nouvel ordre.
Il est à préciser que les rendez-vous pour les demandes de visa relevant de la compétence de la circonscription de l'Ambassade d'Italie à Rabat continueront à être gérés par TLS Contact selon les mêmes procédures actuelles jusqu'au passage au nouvel prestataire de services extérieur.
En ce qui concerne exclusivement les rendez-vous pour les demandes de visa relevant de la compétence de la circonscription du Consulat Général d'Italie à Casablanca, les seules exceptions concernent les catégories suivantes :
- Regroupement familial avec les citoyens de l'UE.
- Regroupement familial avec Nulla Osta.
- Tourisme (à l'exception du tourisme pour les membres de famille des résidents AIRE) pour lesquels, à partir du lundi 16 janvier 2023, un système de prise de rendez-vous sera mis en place afin de faciliter la transition vers le nouvel opérateur.