Le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) et N Gage Consulting ont signé un protocole d'accord (MoU) visant à renforcer l'implémentation de la ZLECAf en Afrique, en mettant l'accent sur l'Afrique du Nord et les pays arabophones.
Et ce, tout en mobilisant le plein potentiel de cette initiative grâce à des actions ciblées avec un impact positif en Afrique.
Le MoU a été scellé par Wamkele Mene, secrétaire général de la ZLECAf, ainsi que par Karim Refaat, Président de N Gage Consulting, et Docteur Sherif Fahmy, directeur général.
La ZLECAf a été instaurée dans le but louable de supprimer les barrières commerciales entre les nations africaines, avec pour ambition de créer un marché unique rassemblant 1,3 milliard d'individus et au potentiel économique combiné de 3,4 billions de dollars annuellement. En sa qualité de plus grande zone de libre- échange mondiale, la ZLECAf est destinée à intensifier les échanges intra-africains et à promouvoir l'intégration économique régionale. Le but étant de contribuer à l'essor durable et social du continent tout en créant des opportunités d'emploi et en luttant contre la pauvreté.
En vertu de cette alliance, les deux parties s'engagent à consolider leur coopération et à promouvoir des activités concrètes, notamment la tenue de webinaires et l'organisation de séances de réflexion productives et de dialogues public-privé.