Politique Tout voir

Guterres apporte un démenti cinglant à la prétendue guerre au Sahara marocain

Guterres apporte un démenti cinglant à la prétendue guerre au Sahara marocain

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a démenti, dans son nouveau rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, les milliers de communiqués de l’Algérie et du “polisario” sur une guerre imaginaire au Sahara marocain.

Dans ce rapport, qui vient d’être publié officiellement sur le site internet de l’ONU, Guterres a décrit la situation au Sahara marocain comme étant marquée par des “tensions et hostilités de faible intensité”, ce qui met à nu la propagande mensongère de l’Algérie et du “polisario” sur une prétendue guerre au Sahara marocain.

Dans ce cadre, le Secrétaire général de l’ONU a fustigé les restrictions et obstructions du “polisario” à la supervision du cessez-le-feu par la MINURSO, notamment, pour vérifier la véracité de la soi-disant guerre rapportée fallacieusement par le “polisario” à la Mission onusienne et relayée par l’Algérie.

L’objectif étant de dissimuler le fait que la prétendue guerre qu’ils tentent de véhiculer depuis trois ans n’est qu’une chimère et pure fabrication, dont le principal but est de vendre des mirages aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf et de détourner l’attention sur les échecs de ce groupe armé lié au terrorisme et de l’agenda séparatiste qu’il met en œuvre, pour le compte de son parrain algérien.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 10 Mai 2024

Forum de l'ONU sur les forêts : Le Maroc élu vice-président pour le biennium 2024-2026

Jeudi 02 Mai 2024

ONU : Le coût de la reconstruction de Gaza estimé entre 30 et 40 milliards de dollars

Lundi 22 Avril 2024

Sahara marocain : Le Commonwealth de la Dominique réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required