Politique Tout voir

Akhannouch s’entretient avec le premier ministre de la République de Cabo Verde

Akhannouch s’entretient avec le premier ministre de la République de Cabo Verde

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu, mercredi 10 mai 2023 à Rabat, Jose Ulisses Correia E Silva, premier ministre de la République de Cabo Verde, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation. Et ce, dans le cadre de la tenue de la 2ème Commission mixte de coopération à Rabat. Les deux parties ont eu des entretiens axés autour des moyens de développer la coopération bilatérale dans les différents domaines.

Lors de ces entretiens, les deux responsables se sont félicités des relations d’amitié et de coopération privilégiées qui unissent les deux pays et qui tirent leur force des sentiments d’estime et de respect mutuels entre Le Roi Mohammed VI et José Maria Pereira Neves, président de la République de Cabo Verde.

Akhannouch a réitéré au cours de ces entretiens la considération du Maroc pour la position claire et constante de la République de Cabo Verde qui soutient l’intégrité territoriale du Royaume et appuie le plan d’autonomie présenté par le Maroc. Il s’est également félicité de la bonne marche des représentations diplomatiques de la République de Cabo Verde à Rabat et dans la ville de Dakhla au Sahara marocain.

Les deux responsables ont par ailleurs évoqué les perspectives prometteuses qu’ouvrent les accords de coopération signés dans différents domaines, portant notamment sur la protection et l’encouragement des investissements, le renforcement de la dynamique commerciale, le développement des énergies, la promotion de  l’habitat, la formation et la recherche scientifiques, ainsi que d’autres programmes de coopération dans les domaines économique, social et culturel.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 06 Fevrier 2025

Sahara marocain : Les illusions… tebbouniennes

Mercredi 05 Fevrier 2025

Agadir : Akhannouch lance la 7ème édition du salon “Halieutis”

Vendredi 31 Janvier 2025

La République du Yémen réitère sa position constante en soutien à la marocanité du Sahara

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required