Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Consultations gouvernementales : Voilà ce qu'ont décidé le PI, le RNI et l'UC

Consultations gouvernementales : Voilà ce qu'ont décidé le PI, le RNI et l'UC

Mardi 21 Mars 2017 Par Laquotidienne

AKHANNOUCH-facebook

 

Mohamed Soussi, membre du Comité exécutif du Parti de l’Istiqlal (PI), a fait part, mardi, de la volonté de son parti d’intégrer la prochaine majorité gouvernementale.Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion entre le chef de gouvernement désigné, Saâd Eddine El Othmani, et des membres du PI au siège du Parti justice et développement (PJD), Soussi a indiqué que la décision prise par le PI en octobre dernier à ce sujet est "la même que celle exprimée aujourd’hui", réitérant le soutien du parti au chef de gouvernement désigné.
Même son de cloche du côté du Rassemblement national des indépendants (RNI) et de l’Union constitutionnelle (UC), qui expriment leur volonté d’intégrer la majorité gouvernementale. A ce titre, le président du RNI, Aziz Akhannouch (photo), a qualifié de "très importante" la rencontre avec El Othmani et Mohamed Sajid, secrétaire général de l’UC, qui s'inscrit dans le cadre des consultations pour la formation du nouveau gouvernement. Ces deux formations politiques se disent prêtes à coopérer avec El Othmani pour la formation d’un gouvernement fort et harmonieux.
Les consultations pour la formation du gouvernement devraient se poursuivre, ce mardi après-midi, avec le Parti Authenticité et modernité (PAM), le Mouvement populaire (MP), l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS).

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles