Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Campagne électorale : Démarrage des hostilités

Campagne électorale : Démarrage des hostilités

Lundi 26 Septembre 2016 Par Laquotidienne

BENKIRANE-facebook

 

Benkirane veut poursuivre les réformes
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane (photo), a défendu le bilan du gouvernement qu’il dirige depuis 5 ans et promis de poursuivre les réformes en cas de victoire aux élections législatives du 7 octobre.
Benkirane, qui lançait dimanche à Rabat la campagne officielle de son parti pour les élections législatives du 7 octobre, a indiqué que le PJD "poursuivra la mise en œuvre des réformes". Selon lui, le gouvernement était "dans l’obligation" de prendre plusieurs mesures "nécessaires et à caractère urgent", comme la réforme de la Caisse de compensation, des régimes de retraite et des secteurs de l’eau et de l’électricité, en dépit de la conjoncture de crise en 2011.
Le secrétaire général s’est dit "confiant" quant aux résultats "positifs" escomptés par le PJD à ces législatives, soulignant que ces réformes "n’ont pas entamé la popularité du parti".

 

El Omari prône la justice sociale
Le Parti authenticité et modernité (PAM) a lancé dimanche, à partir d’Essaouira, sa campagne électorale pour les élections législatives sous le slogan "Le changement maintenant". "Nous ne promettons au peuple marocain qu’une seule chose, celle d’être à leur écoute et à l’écoute de leurs aspirations, leurs revendications, leurs espoirs et leurs requêtes", a souligné le SG du parti du tracteur, Ilyas El Omari, lors d’un grand meeting à la place du Menzeh à la Cité des Alizés. Le PAM promet aux Marocains d’interagir avec leurs attentes, a-t-il dit, soulignant que le programme électoral de son parti est fondé sur la justice sociale.
"Le Maroc n’est pas un pays riche, mais nous vous promettons que nous mettrons la main dans la main pour répartir entre nous les ressources dont nous disposons de façon équitable", a-t-il affirmé.

 

Chabat : Priorité à la réforme des retraites
Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal (PI), Hamid Chabat, a promis, samedi à Fès, la révision des lois sur les systèmes de retraite et la caisse de compensation en cas de victoire lors des législatives. Intervenant lors d’un meeting à Fès, le SG du PI a souligné que la réforme des régimes de retraite et de la caisse de compensation figurent parmi les priorités du parti s’il arrive en tète de ces élections afin de renforcer le pouvoir d’achat des citoyens et garantir une retraite et une vie décentes aux citoyens.
Le PI accorde une importance particulière à la jeunesse en tant que richesse importante et réservoir d’énergies et de compétences destiné à consolider le développement socio-économique du pays, a-t-il ajouté
.

 

Lachgar propose des programmes "réalistes et applicables"
L'Union socialiste des forces populaires (USFP) a lancé sa campagne électorale pour les législatives lors d’un meeting samedi à Meknès, en présence notamment des têtes de listes et un grand nombre de ses militants. Les candidats de l’USFP en lice, à l’échelon national, sont répartis sur 91 listes, alors qu’au niveau de la ville de Meknès, le parti a présenté seulement 6 listes. Intervenant à cette occasion, le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, a présenté le diagnostic de son parti de certaines problématiques sociales. Selon lui, l'USFP propose des solutions à travers des programmes "réalistes et applicables" pour les prochaines cinq années. Lachgar a plaidé, dans ce sens, pour la relance des investissements et la création des entreprises afin de valoriser l’emploi des jeunes et dynamiser l’économie nationale.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles