Politique Tout voir

Chambre des représentants : L’opposition demande une réunion urgente avec quatre ministres concernant la sécheresse

Chambre des représentants : L’opposition demande une réunion urgente avec quatre ministres concernant la sécheresse
 
Plusieurs groupes parlementaires de l’opposition notamment de l’USFP, du PPS, du Mouvement populaire et du PJD à la Chambre des représentants, ont demandé une réunion urgente de quatre commissions en liaison avec la sécheresse. Les ministres concernés par ces rencontres sont Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, Nizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Economie et des Finances, et Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, du Développement rural, des Eaux et Forêts et des Pêches maritimes. L’objectif de ces rencontres est de débattre de la situation, faire un diagnostic précis et donner plus de détails sur les mesures à prendre.
 
Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et Porte-parole du Gouvernement, a annoncé récemment que «l’Etat suit avec le sérieux requis la question du retard des précipitations et lancera prochainement une série de mesures».
 
Certains partis dont le Mouvement populaire ont demandé au gouvernement de préparer une Loi de Finances rectificative du fait que plusieurs hypothèses fixées dans l’actuel texte sont irréalisables, à leur tête une récolte prévisionnelle de 80 millions de quintaux, sans oublier la flambée des prix des hydrocarbures.
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Juillet 2022

Cinéma: "Annato" de Fatima Boubekdi remporte le Grand Prix du chef de l'Etat au Festival ''Les Téranga'' à Dakar

Samedi 02 Juillet 2022

Sahara: Séminaire sur la dévolution des compétences législatives dans les régions autonomes

Vendredi 01 Juillet 2022

Baccalauréat 2022: Le taux de réussite a atteint 66,28%

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required