Politique Tout voir

Un plan d’action pour l’emploi au menu du Conseil de gouvernement

Un plan d’action pour l’emploi au menu du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.

 

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences sur le plan d'action du gouvernement dans le domaine de l'emploi.

Le Conseil poursuivra ses travaux par l'examen du projet de loi de liquidation relatif à l'exécution de la Loi de finances de l'exercice 2023 et du projet de décret relatif à l'octroi d'une indemnité de risques professionnels au profit du personnel des corps d'infirmiers et de techniciens de la santé affectés dans les collectivités territoriales.

Le Conseil se penchera ensuite sur l'examen de l’accord entre les gouvernements du Maroc et de la République de Saint-Marin portant sur la promotion et la protection réciproques des investissements, signé à New York le 27 septembre 2024, ainsi que du projet de loi portant approbation dudit accord.

Le Conseil conclura ses travaux en examinant les propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 14 Octobre 2026

Assurance maladie : 89% des dépenses de soins remboursées par la CNSS profitent au secteur privé

Mercredi 14 Octobre 2026

VIDEO. La Galerie H célèbre dix ans de design marocain

Lundi 12 Octobre 2026

VIDEO. Santé mentale ORY+, une innovation marocaine présentée comme une première mondiale​

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required