Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Constitution du gouvernement : Le Conseil national de l’USFP prévu pour le 19 septembre

Constitution du gouvernement : Le Conseil national de l’USFP prévu pour le 19 septembre

Mardi 14 Septembre 2021 Par Laquotidienne

Le bureau politique de l’USFP s’est réuni le 13 septembre pour débattre des résultats des dernières élections et aussi se pencher sur les consultations entamées avec Aziz Akhannouch, chef du gouvernement désigné.

Driss Lachgar, premier secrétaire du parti, a présenté un exposé à ce sujet, mettant en valeur la participation citoyenne des électeurs qui a permis de hisser le niveau de participation. Il a également fait part des échos favorables recueillis par cet événement à l’international et a noté que ces résultats ont eu un effet non seulement sur le parti mais également sur l’Internationale socialiste et le mouvement progressiste.

Lachgar a affirmé par ailleurs que l’USFP fait partie du choix des électeurs qu’il faut prendre en considération dans les consultations pour la constitution du gouvernement.
«Nous sommes pour l’intégration des forces qui aspirent au changement et qui veulent participer à la réalisation du nouveau modèle de développement», a-t-il indiqué.

Le bureau politique a affiché son souhait de participer au prochain gouvernement. Il a appelé à la constitution d’une équipe homogène, ambitieuse, capable de relever les défis du futur concernant les volets démocratique, social, économique et des droits. 
A cet égard, le parti ambitionne d’organiser son Conseil national le 19 septembre 2021 afin de débattre des résultats des élections et aussi du positionnement dans le nouveau paysage politique.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Politique Actualités Maroc élections Gouvernement
Partage RéSEAUX SOCIAUX