Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Covid-19 Maroc : Rapatriement de 318 Marocains bloqués en Espagne

Covid-19 Maroc : Rapatriement de 318 Marocains bloqués en Espagne

Lundi 15 Juin 2020 Par Laquotidienne

 

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus s’est poursuivie, lundi, avec l’arrivée à l’aéroport d’Oujda-Angad de quelque 318 personnes, dont des enfants et des bébés.

 

Trois avions de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Barcelone ont atterri, lundi après midi, à l’aéroport d’Oujda-Angad avec à bord, respectivement 106, 104 et 108 citoyens marocains.

A leur arrivée, ces personnes, munies de leurs masques de protection, ont pu effectuer les formalités douanières et récupérer leurs bagages de manière fluide et ordonnée dans le respect des mesures de précaution, sous la supervision des services concernés.

Elles ont ensuite embarqué dans des bus, désinfectés auparavant, à destination d’un établissement hôtelier de la ville de Saïdia, où elles seront soumises aux tests de dépistage au nouveau coronavirus (Covid-19) et seront confinées selon les procédures sanitaires en vigueur.

Ces trois vols s’inscrivent dans le sillage de la poursuite de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger lancée il y a plus deux de semaines.

A noter que quelque 289 Marocains, dont des enfants et des bébés, étaient arrivés, vendredi dernier, à l’aéroport d’Oujda-Angad à bord de trois vols successifs en provenance de Madrid, opérés dans le cadre du rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

De même, quelque 310 Marocains, dont 10 bébés, bloqués en Espagne, ont été rapatriés mercredi dernier à bord de trois vols arrivés à Tétouan en provenance de la région d’Andalousie (Sud d'Espagne).

Au total, plus de 900 personnes ont été rapatriées depuis l'Espagne, ce qui constitue une accélération de la cadence des opérations de rapatriement qui devront concerner prochainement d’autres régions et pays.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
covid-19 maroc Coronavirus Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX