Politique Tout voir

Cumul des mandats : A Taroudant, les élus locaux dénoncent l'absence du ministre Ouahbi

Cumul des mandats : A Taroudant, les élus locaux dénoncent l'absence du ministre Ouahbi

Le torchon brûle entre les élus locaux de Taroudant et le maire de la ville et ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Neuf d'entre eux ont boycotté la réunion du Conseil tenue hier, vendredi 6 mai. Ils lui reprochent dans un communiqué diffusé le même jour, son absence totale et continue et ses prises de décision unilatérales.

Ce qui se passe à Taroudant remet sur la table la problématique du cumul des mandats dénoncée par les citoyens au-lendemain de la formation du gouvernement.

Cela a été officiellement à l’origine du remplacement de la maire de Casablanca, Nabila Rmili, à la tête du ministère de la Santé, une semaine seulement après y avoir été nommée. Rmili avait justifié sa décision de céder son fauteuil ministériel par le fait qu’elle ne pouvait concilier la «charge de travail» trop importante de maire de Casablanca et «les multiples engagements et le suivi quotidien que nécessite le secteur de la santé, surtout en cette période de pandémie».

Actuellement, outre Abdellatif Ouahbi, deux autres membres de la majorité ont également une double casquette : l’actuel chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, est aussi maire d’Agadir, et la ministre de l’Habitat, Fatima-Zahra Mansouri, dirige la mairie de Marrakech.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 25 Avril 2024

Rabat : Focus sur le rôle des startups dans la transformation numérique des services publics

Mercredi 24 Avril 2024

VIDEO. L'Espagne, invitée d'honneur du SIAM

Mercredi 24 Avril 2024

Maroc : Le trafic aérien en hausse de 14% à fin mars

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required