Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Déjà 9 représentations diplomatiques dans les provinces du Sud

Déjà 9 représentations diplomatiques dans les provinces du Sud

Vendredi 28 Fevrier 2020 Par Laquotidienne


Les ouvertures de représentations diplomatiques se succèdent dans les provinces du Sud du Royaume. Cette fois, c’est le Burundi qui a inauguré vendredi un consulat général à Laâyoune. Il s’agit la sixième représentation diplomatique ouverte dans la capitale du Sahara marocain en moins de trois mois.

La cérémonie d'ouverture de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et son homologue burundais Ezechiel Nibigira.

Depuis la fin de l'an dernier, Laâyoune a connu une forte dynamique diplomatique avec l’inauguration des représentations consulaires de l'Union des Comores en décembre, du Gabon, de Sao Tomé-et-Principe et de la République centrafricaine en janvier, ainsi que celle de la Côte d’Ivoire en février.


Consulat de Djibouti attendu dans l'après-midi

Par ailleurs, un consulat général de Djibouti sera inauguré ce vendredi après-midi à Dakhla, selon le ministre Bourita. Il s’agira de la 3 ème représentation consulaire à être ouverte à Dakhla et la 9 ème dans les provinces du Sud en moins de 3 mois.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles