Politique Tout voir

El Othmani reçoit une délégation d'anciens congressmen américains

El Othmani reçoit une délégation d'anciens congressmen américains

Le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a eu, lundi à Rabat, un entretien avec une délégation d'anciens Congressmen américains membres de l'"US association of former members of Congress" (USAFMC).

Ils sont actuellement en visite de travail dans le Royaume dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération maroco-américaines.

A cette occasion, les deux parties ont exprimé leur satisfaction de la qualité des relations profondes d'amitié qui unissent les deux pays et du partenariat stratégique maroco-américain qui comprend plusieurs domaines de développement socio-économique.

Ils se sont aussi félicités du niveau de la coopération des deux pays dans le cadre de nombreux dossiers, notamment la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme, ainsi que le renforcement des conditions de paix et de sécurité à l'échelle internationale, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Dans ce contexte, El Othmani a exprimé la gratitude du Royaume envers les Etats-Unis pour leur confiance, comme en témoigne le volume et le niveau des projets de développement inscrits dans le cadre du "Millennium Challenge Account-Morocco", dont le deuxième Compact est en cours d'exécution, après le franc succès du premier Compact.

De leur côté, les anciens Congressmen américains ont fait part de leur satisfaction quant au niveau du partenariat maroco-américain, le Maroc étant le seul pays africain auquel les Etats-Unis sont liés par un accord de libre-échange, exprimant leur ambition d’œuvrer afin d'encourager les investissements américains dans le Royaume dans divers domaines de développement socio-économique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Septembre 2022

Anniversaire des Accords d’Abraham et l’accord tripartite avec le Maroc et Israël: Washington salue des avancées "transformatrices"

Mercredi 30 Mars 2022

Blinken: Le Maroc est un partenaire fort des Etats-Unis à l’échelle mondiale

Mardi 29 Mars 2022

Sahara : Washington réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required