Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Formation du nouveau gouvernement : Akhannouch entame ses consultations avec Nizar Baraka

Formation du nouveau gouvernement : Akhannouch entame ses consultations avec Nizar Baraka

Lundi 13 Septembre 2021 Par Laquotidienne

Chargé par le Roi Mohammed VI de composer le prochain gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu, ce lundi 13 septembre, Nizar Baraka, secrétaire général du parti de l’Istiqlal. Il s'agit de la première étape de la formation de la majorité gouvernementale, qui sera dirigée par le RNI, après avoir remporté la première place aux élections du 8 septembre.

«J'ai eu un entretien avec Aziz Akhannouch, chef du gouvernement nommé par le Roi Mohammed VI, afin de discuter d'une question fondamentale pour notre pays liée aux consultations pour former le prochain gouvernement», a déclaré Nizar Baraka.

S'adressant aux médias immédiatement après sa rencontre avec le secrétaire général du RNI, Baraka a souligné que «ce fut l’occasion d’un véritable débat basé sur l’esprit national et la forte volonté de rendre cette étape en harmonie avec les aspirations des citoyens, de restaurer leur confiance, et de construire l’avenir sur la base des conclusions du rapport du nouveau modèle de développement.»

Le SG du du parti de l’Istiqlal a ajouté que l'offre faite par le nouveau chef du gouvernement sera discutée dans le cadre des structures organisationnelles du Parti, en particulier avec le Conseil national. Et d’ajouter que «les consultations gouvernementales avec Akhannouch sont importantes. Nous présenterons notre orientation ainsi que le programme gouvernemental que nous avons promis aux citoyens, et nous travaillerons pour inclure nos engagements.»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Aziz Akhannouch Nizar Baraka Politique Actualités Maroc Parti politique
Partage RéSEAUX SOCIAUX