Politique Tout voir

Formation du nouveau gouvernement : Akhannouch entame ses consultations avec Nizar Baraka

Formation du nouveau gouvernement : Akhannouch entame ses consultations avec Nizar Baraka

Chargé par le Roi Mohammed VI de composer le prochain gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu, ce lundi 13 septembre, Nizar Baraka, secrétaire général du parti de l’Istiqlal. Il s'agit de la première étape de la formation de la majorité gouvernementale, qui sera dirigée par le RNI, après avoir remporté la première place aux élections du 8 septembre.

«J'ai eu un entretien avec Aziz Akhannouch, chef du gouvernement nommé par le Roi Mohammed VI, afin de discuter d'une question fondamentale pour notre pays liée aux consultations pour former le prochain gouvernement», a déclaré Nizar Baraka.

S'adressant aux médias immédiatement après sa rencontre avec le secrétaire général du RNI, Baraka a souligné que «ce fut l’occasion d’un véritable débat basé sur l’esprit national et la forte volonté de rendre cette étape en harmonie avec les aspirations des citoyens, de restaurer leur confiance, et de construire l’avenir sur la base des conclusions du rapport du nouveau modèle de développement.»

Le SG du du parti de l’Istiqlal a ajouté que l'offre faite par le nouveau chef du gouvernement sera discutée dans le cadre des structures organisationnelles du Parti, en particulier avec le Conseil national. Et d’ajouter que «les consultations gouvernementales avec Akhannouch sont importantes. Nous présenterons notre orientation ainsi que le programme gouvernemental que nous avons promis aux citoyens, et nous travaillerons pour inclure nos engagements.»

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 25 Avril 2024

Maroc - France : Akhannouch s’entretient avec Bruno Le Maire

Jeudi 25 Avril 2024

Munich : Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

Jeudi 25 Avril 2024

Al-Qods : Le Maroc dénonce l'incursion par certains extrémistes dans l'esplanade de la Mosquée Al-Aqsa

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required